Twizzi = Solvari La plus grande plateforme de comparaison de devis

Rénovation de cuisine

Les plus beaux jours de votre cuisine sont derrière elle ? Vous souhaitez l’agrandir ou lui donner un nouveau style ? Dans ce cas, optez pour une rénovation de cuisine.

 

Pourquoi rénover votre cuisine ?

La rénovation d’une cuisine présente de nombreux avantages. Voici les possibilités :

  • De nouveaux appareils électroménagers plus économes en énergie.
  • Une plus grande surface de cuisine (ex. en abattant des murs).
  • Un plan de travail étendu avec, par exemple, un îlot de cuisine.
  • Vous pouvez aussi faire rénover une cuisine avec un petit budget (ex. en peignant les portes des meubles).

En résumé, la rénovation d’une cuisine est le meilleur moyen d’en obtenir une neuve sans faire de gros travaux. Un choix avantageux pour votre portefeuille, mais qui augmentera aussi la valeur de votre maison.

 

Rénovation de cuisine : possibilités

renovation cuisine

Vous pouvez effectuer de nombreux types de travaux lors d’une rénovation de cuisine. Voici un aperçu :

  • Augmenter la surface : le mur entre votre cuisine et votre salon peut être abattu pour créer plus d’espace dans la pièce. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agisse pas d’un mur porteur.
  • Installer un îlot de cuisine : si vous disposez d’assez d’espace dans la cuisine, vous pouvez installer un îlot. Un élément moderne et pratique qui augmentera la surface de votre plan de travail. Idéal si vous aimez passer des heures dans la cuisine.
  • Rénovation ou remplacement des portes de cuisine : si les portes de votre cuisine sont encore en bon état mais que vous souhaitez les rafraîchir, vous pouvez choisir de les peindre. Avec de nouvelles poignées de portes, vous donnerez un nouveau look à votre cuisine.
  • Remplacer la crédence : des années d’utilisation intensive de la cuisine peuvent abîmer votre crédence. Optez pour un nouveau matériau tel que l’acier inoxydable, la pierre naturelle, le verre, les carreaux de céramique, …
  • Renouveler le plan de travail : avec le temps, la graisse et autres aliments laissent des traces sur votre plan de travail. Il existe un large choix de possibilités : composite, granit, bois, béton, … Notre conseil ? Choisissez un matériau lavable facilement et qui demande peu d’entretien.
  • Installer un nouvel évier : si vous envisagez de changer votre plan de travail, profitez-en pour remplacer votre évier. Par exemple, sur un plan de travail en béton à l’aspect industriel, un évier noir en composite ou en acier inoxydable vous donnera une cuisine très élégante.
  • Acheter de nouveaux appareils électroménagers : si vos vieux appareils de cuisine ont besoin d’être remplacés, la rénovation de votre cuisine est le moment idéal pour en acheter de nouveaux. Pour faire un maximum d’économies, choisissez toujours un appareil électroménager avec le meilleur label énergétique.

 

Pour économiser, respectez votre budget !

En principe, le prix d’une rénovation de cuisine est nettement inférieur au prix d’une cuisine entièrement neuve. Toutefois, nous vous conseillons de fixer un certain budget à l’avance et de vous en éloigner le moins possible. Le choix des matériaux, appareils électroménagers, accessoires, finitions, … peuvent rapidement faire varier le prix total de la rénovation de cuisine.