Twizzi = Solvari La plus grande plateforme de comparaison de devis

Terrasse et allée

Si vous envisagez d’aménager une terrasse ou une allée, vous pourrez choisir parmi de nombreux matériaux, styles et finitions. Découvrez ici quelles sont les options les plus courantes ainsi que les prix.

 

Pose d’une terrasse

Vous pouvez poser une terrasse en utilisant de nombreux matériaux tels que des dalles en pierre naturelle ou en béton, clinkers, pavés, béton coulé, tapis de pierre ou encore opter pour une terrasse en bois. Quel que soit votre choix, tenez compte de votre budget, de votre situation et de vos souhaits.

Un élément important à considérer pour chaque matériau est l’entretien de votre terrasse. Un professionnel sera heureux de vous conseiller sur la meilleure façon d’entretenir votre terrasse et comment la garder neuve plus longtemps.

Conseil : pour profiter pleinement de votre terrasse, pensez également à l’aménagement et l’entretien de votre jardin.

 

terrasse

 

Pose d’une allée

La pose d’une allée crée une vraie valeur ajoutée à votre maison, le matériau choisi est donc important. Vous pouvez opter pour des pavés, des tuiles, du gravier, du béton ou de l’herbe. Les clinkers, quant à eux, vous donnent une grande liberté en matière de conception. Le béton est idéal pour un look moderne et les dalles de gazon sont un choix durable et naturel.

 

allee

 

Prix d’une terrasse ou d’une allée

En moyenne, la pose d’une terrasse ou d’une allée vous coûtera entre 25 et 150 €/m² (HTVA, pose comprise). Le prix dépend en grande partie des matériaux choisis, des travaux préparatoires, du support et du degré de difficulté du travail. Vous pouvez demander et comparer des offres sur mesure de plusieurs professionnels de votre région.