Twizzi = Solvari La plus grande plateforme de comparaison de devis

Pose de béton et de chape

Vous êtes à la recherche du matériau idéal pour vos différents travaux de rénovation ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pose de chape et de béton.

 

Pose de béton

pose beton

Si vous cherchez un matériau de construction robuste et polyvalent, le béton est un choix idéal. Le béton peut être utilisé dans toutes sortes de travaux, et les possibilités sont très larges : dalles de sol, caves, escaliers, clôtures… En général, vous avez toujours le choix entre le béton préfabriqué ou le béton coulé sur place. Enfin, le béton est un matériau durable, résistant à l’usure, facile à entretenir, et qui possède de bonnes propriétés isolantes.

 

Pose de chape

pose chape

Une chape est une sous-couche qui sert de support pour un revêtement de sol. Elle est principalement composée de ciment et de sable. La chape a toujours une certaine épaisseur et permet de créer une dalle de sol plane. Cette sous-couche est idéale pour masquer des canalisations ou un chauffage au sol. On distingue plusieurs types de chapes en fonction de leur composition, comme la chape à séchage rapide, la chape armée, ou encore la chape isolante.